
LOS PERICOS ☆
Le reggae latino fait légende en Argentine
⇢ Bigalova - chercheur d'or sonore - rend honneur à un poteau mitan du genre : une monumentale vibration atemporelle !
C’est la bonne rencontre, le groupe d’amis fidèles ; oui, celui qui tient après toutes les étapes de la vie et qui uni la voit défiler. Les années 80, renouveau d’espoir et de libre création artistique en Argentine donne une place au reggae, à l’humour et à l’amitié. Etre solidaire contre un passé douloureux. Echapper à la dictature et chanter reggae pour marquer le coup. Quelle sensation de liberté. Quelques dizaines d’années plus tard Los Pericos sont toujours et encore sur le même bateau : quel bonheur !
Et si toute la vie pouvait ressembler au « Ritual de La Banana »? C’est la vraie question que pose cette alliance ♡
Alors oui en 1988 « la Banana » est un album trois fois platine et des plus vendus dans le pays. Ils ne le savent pas encore mais les frontières seront vite gommées par la force de leur unité : les potes embrasseront le continent et auront même dans leur poche les Marley de la Jamaïque aux Etats Unis d’Amérique.
Une chose est sûre, « Pupillas Lejanas » est une chanson qui a dépassé le milieu du reggae pour toucher le monde de la world music. Les paroles d’une love story à double lecture : ne tombe pas dans le piège et ne te laisses pas mourir d’amour rasta !
Retrouvez le titre entier en video juste là ▷
Le son des Los Pericos alimente les Bigalova Mixs : écoutez les playlists de Bigalova On Youtube
Je suis @kshulamona et je vous partage ma passion de la movida reggae latino ! Bigalover : si tu aimes le Blog du Reggae Latino, partages donc aussi à ton tour l’enchantement que procure un Bigalovartista
📩 Pour partager sur vos réseaux sociaux